Notre engagement :
Devenir carboneutre

L’objectif d’indigo est d’avoir des émissions nettes nulles d’ici 2035. Pour nous aider dans cette démarche, Indigo a établi un partenariat avec le Delphi Group, un chef de file spécialisé en développement durable dans les entreprises, en lutte contre les changements climatiques, en économie environnementale et en innovation dans les technologies propres.

(re)dessiner l’avenir

Indigo a lancé une initiative à l’échelle de l’entreprise nommée (re)dessiner l’avenir — L’initiative écoresponsable d’Indigo.

L’initiative (re)dessiner l’avenir concentrera ses efforts sur trois volets :

  1. Nos installations et nos activités d’exploitation.
  2. Les produits de nos marques privées d’Indigo (OUI, Love & Lore, NOTA, The Littlest, Wonder Co., Mini Maison, Auria, Indigo Scents, Indigo, Indigo Paper, enfantsIndigo et bébéIndigo).
  3. L’influence que nous pouvons avoir sur les fournisseurs de produits de marques nationales.

Voici les mesures que nous avons prises ou que nous nous sommes engagés à prendre, à ce jour :

  • Installations et activités d’exploitation

    • En 2020, nous avons commencé par évaluer nos émissions pour l’année 2019 et par établir notre situation de départ (ou seuil de référence) pour atteindre des émissions nettes nulles.
    • En ce moment, près de 70 % des déchets dans nos magasins et de 80 % des déchets dans nos centres de distribution sont envoyés vers des installations de recyclage ou de compostage. Nous avons pour objectif d’envoyer
      99 % des déchets au recyclage et au compostage.
    • Nous avons éliminé les sacs de plastique à usage unique dans nos magasins.
  • Influence que nous pouvons avoir sur les fournisseurs de produits de marques nationales

    • Nous comptons éliminer les paillettes de toutes nos marques, car elles sont une source dangereuse de microplastique. D’ici la fin de l’année 2021, nos produits pour enfants, nos emballages-cadeaux et nos cartes ne comprendront plus de paillettes.
  • Initiative dans la collectivité

    • Nous avons établi un partenariat avec One Tree Planted, un organisme sans but lucratif qui œuvre dans la reforestation, afin de nous aider à atteindre notre objectif de planter
      100 000 arbres partout au Canada au courant de l’année 2021.
  • Communications et échanges avec la collectivité

    • Nous ferons connaître les résultats de l’évaluation de notre bilan carbone et de nos progrès pour atteindre nos objectifs, tout au long de l’année. De plus, en octobre 2021, nous communiquerons notre feuille de route complète pour atteindre notre objectif de devenir une entreprise carboneutre.
  • Produits de marques privées d’Indigo

    : D’ici 2025, les tissus utilisés dans les produits de la marque OUI seront faits de matériaux certifiés écologiques ou recyclés. Nos articles de décoration seront faits de matériaux naturels respectueux de l’environnement.

    • Nous avons récemment lancé des articles pour le sommeil de la marque OUI, dont une gamme de literie exclusive faite entièrement de coton biologique certifié OEKO-TEXMD.
    • Nos coussins et nos jetés sont faits entièrement en coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) ou comprennent au moins 60 % de polyester recyclé certifié GRS (Global Recycled Standard).

    : Tous les produits NOTA sont faits entièrement de papier et de bois certifiés écologiques.

    • Notre collection de papeterie NOTA est faite de papier certifié FSC (Forest Stewardship Council) et d’autres matériaux respectueux de l’environnement, comme le papier kraft, le liège, le bambou et la paille de blé.

    : D’ici 2025, tous nos vêtements, sacs et accessoires seront faits entièrement de matériaux certifiés écologiques ou recyclés.

    • Nos tenues de nuit pour femme de la marque Love & Lore sont faites entièrement de coton certifié biologique ou à
      95 % de viscose LENZINGMC ECOVEROMC.

    : Tous les vêtements seront faits entièrement de matériaux certifiés écologiques.

    • The littlest, notre nouvelle gamme de vêtements pour bébés, est faite entièrement de coton biologique certifié OEKO-TEXMD.

    : D’ici 2025, tous les articles de décoration pour enfants seront faits de matériaux certifiés écologiques ou recyclés.

    : D’ici 2025, tous nos vêtements seront faits entièrement de matériaux certifiés écologiques ou recyclés.

    D’ici janvier 2022, certains produits exclusifs à Indigo seront sans BPA. Nous collaborerons avec nos fournisseurs jusqu’à ce que ce soit le cas pour tous nos produits exclusifs.