EXPÉDITION ET RETOURS D’ARTICLES

Expédition standard gratuite au Canada

pour les commandes admissibles d’au moins 35 $.

Consulter les critères d’admissibilité.

SERVICE GRATUIT DE CUEILLETTE SANS CONTACT À L’EXTÉRIEUR DU MAGASIN

pour la plupart des articles, dans certains magasins.

Consulter les critères d’admissibilité.

RETOURS GRATUITS POUR LES ARTICLES ADMISSIBLES

dans un délai de 30 jours suivant la date d’expédition.

Consulter les critères d’admissibilité et la politique de retour des Fêtes.
 

En vertu des nouvelles directives visant à protéger nos transporteurs partenaires durant la pandémie de COVID-19, les colis ne seront pas livrés à la porte des condos ou des appartements. Les transporteurs laisseront les colis dans le hall d’entrée s’ils peuvent accéder à l’immeuble grâce à un code ou si un locataire les laisse entrer. S’ils n’arrivent pas à entrer dans l’immeuble, les colis seront déposés à un point de cueillette.

Expédition standard gratuite

Pour obtenir l’expédition gratuite sur les commandes admissibles, veuillez sélectionner le mode d’expédition Standard au moment du paiement. Les colis admissibles à l’expédition gratuite sont habituellement livrés en 1 à 9 jours ouvrables, selon les stocks, le lieu de l’entrepôt et l’adresse de livraison.

Critères d’admissibilité à l’expédition gratuite :

  • L’offre s’applique seulement aux commandes de marchandise, avant les taxes, et exclut les frais d’emballage cadeau. Les bons d’offres promotionnelles, les réductions irewards et l’échange de points plum font diminuer le sous-total de la commande et peuvent influencer l’admissibilité de la commande à l’expédition gratuite. L’achat de cartes-cadeaux physiques ou électroniques est aussi exclu de l’offre.
  • Certains articles ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite en raison de leur taille. Lorsque c’est le cas, cela est indiqué sur la page de l’article.
  • Les articles expédiés à des codes postaux dans des régions éloignées ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite.
  • L’annulation d’articles peut aussi influencer l’admissibilité de votre commande à l’expédition gratuite.
  • L’offre s’applique seulement aux livraisons au Canada et elle peut faire l’objet de restrictions en fonction des articles commandés.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ À L’EXPÉDITION GRATUITE POUR LES MEMBRES PLUM PLUS :

  • Certains articles ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite en raison de leur taille. Lorsque c’est le cas, cela est indiqué sur la page de l’article.
  • Les articles expédiés à des codes postaux dans des régions éloignées ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite. Vérifiez si vous êtes admissible en fonction de votre code postal.
  • L’offre s’applique seulement aux livraisons au Canada et elle peut faire l’objet de restrictions en fonction des articles commandés.

Renseignements supplémentaires sur l’expédition :

SERVICE GRATUIT DE CUEILLETTE SANS CONTACT À L’EXTÉRIEUR DU MAGASIN

Lorsque vous aurez choisi vos articles, choisissez l’option LIVRAISON GRATUITE EN MAGASIN et sélectionnez votre magasin admissible. Si vos articles sont en stock en magasin, votre commande sera automatiquement admissible à la cueillette express, et celle-ci sera prête pour la cueillette à compter du lendemain ou plus tard. Sinon, vos articles seront expédiés de nos entrepôts au magasin dans les jours suivants. Nous vous enverrons un courriel lorsque votre commande sera prête pour la cueillette. Ce service est gratuit, rapide, sécuritaire et pratique.

En savoir plus Vous avez des questions? Communiquez avec nous.

Retours gratuits

La plupart des articles sont remboursables dans un délai de 30 jours ouvrables suivant la date d’expédition.

Nous tenons à offrir à nos clients la plus grande flexibilité possible en ce qui a trait à leurs achats de cadeaux. C’est pourquoi nous avons décidé d’accepter les retours d’achats des Fêtes plus tôt que d’habitude cette année. En effet, les achats effectués en ligne et expédiés entre le 14 septembre et le 22 janvier 2021 pourront être retournés en magasin ou en ligne jusqu’au 21 février 2021. Pour le moment, les magasins de certaines régions sont fermés au public et ne peuvent donc pas accepter les retours et les échanges.

Voici les 2 options pour retourner gratuitement des articles :

1

Retour dans n’importe quel magasin Indigo, Chapters ou Coles

Apportez le ou les articles et le bon de livraison dans n’importe quel magasin et nous appliquerons le remboursement au mode de paiement initial (carte de crédit ou compte en ligne).

TROUVER UN MAGASIN

2

Retour par postes Canada :

Il vous suffit de suivre les 3 étapes ci-dessous pour retourner facilement vos articles par Postes Canada.

Ouvrez une session dans info-compte, allez à l’historique des commandes et consultez la commande comprenant les articles que vous souhaitez retourner. Cliquez sur Demander un retour. Si vous avez fait votre achat en tant qu’invité, utilisez la section pour les invités de l’outil Recherche de l’état d’une commande.

Laptop with picture of Indigo account centre

Imprimez l’étiquette de retour et apposez-la sur votre colis.

Return label attached to top of a parcel

Apportez votre colis à n’importe quel comptoir de Postes Canada. L’expédition est gratuite pour les articles accompagnés de notre étiquette de retour.

Canada Post Mailbox