Page Summary

La fête des Mères est le 9 mai 2021.

Cadeaux les plus populaires pour la fête des Mères

On ne naît pas mère, on le devient. Célébrez toutes les mères en leur offrant un cadeau significatif, qui conviendra parfaitement aux superhéroïnes de votre vie. Envoyez-lui un joli livre de cuisine, comme L’érable et la perdrix d’Élisabeth Cardin et de Michel Lambert. Envoyez-le directement chez elle ou faites-le livrer chez vous et allez lui porter (ou postez-lui). Écrivez-lui un petit message à l’intérieur et marquez les recettes qui lui plairont à l’aide de papillons adhésifs. Vous pouvez aussi lui offrir un magnifique peignoir, de belles pantoufles et un joli pyjama. Ainsi, elle sera super confortable. Si elle aime les fleurs, vous pourriez lui envoyer un beau vase à l’avance, puis un joli bouquet le jour même.

Cette année, nous avons de belles suggestions pour vous aider à trouver des cadeaux aux mamans dans votre vie. Explorez les meilleures idées cadeaux d’Indigo pour la fête des Mères et découvrez les petits bijoux que nous avons pour vous et que vous pourrez emballer à temps pour le dimanche 9 mai. Nous avons préparé pour vous de cadeaux qui plairont assurément à maman, comme des fourre-tout chics de Love & Lore, des sacs à main et des accessoires de jardinage de Lee Valley. Vous voulez pousser encore plus loin? Nous avons aussi des cadeaux de luxe que votre mère adorera, comme des bijoux et des liseuses.

Livres populaires pour maman

Les livres font de merveilleux cadeaux pour la fête des Mères, particulièrement si elle veut ajouter quelques titres à sa pile de livres à lire. Nous avons les livres idéaux pour les moments où elle peut prendre du temps pour elle et pour l’heure du conte avec ses enfants. Si maman aime les romans, ne manquez pas La traversée des temps – Tome 1 de Eric Emmanuel Schmitt ou Leslie de l’auteure canadienne Marie Demers.

Pour celles qui préfèrent les essais, jetez un coup d’œil sur Le sablier d’Édith Blais, Ce Québec qui m’habite de Dominique Anglade, chef du parti politique libérale du Québec, et Indomptée de Glennon Doyle. Si vous êtes à la recherche de livres pour enfants, essayez La magie de maman d’Edwidge Danticat ou Maman, je suis réveillée! de l’auteur canadien Mathieu Lavoie. Maman aimera ces livres bien au-delà de la fête des Mères.

Recommandations de Heather pour la fête des Mères

En tant que mère et grand-mère, Heather Reisman, chef de la direction et lectrice en chef d’Indigo, a créé une liste de ses meilleures recommandations de cadeaux pour la fête des Mères. Pour les mamans qui aiment les fleurs et le jardinage, elle propose les trousses de jardinage hydroponiques de la marque OUI pour qu’elles puissent commencer leur jardin intérieur. On y trouve de la lavande, du basilic, de la menthe et d’autres herbes ou fleurs. Pour les mamans qui aiment la mise en forme et le mieux-être, jetez un coup d’œil aux anneaux Oura. Pour celles qui ont besoin de repos ou de prendre soin d’elles, songez à leur offrir un ensemble de drap en coton biologique de la marque OUI ou des articles de la collection de produits pour le bain Maude.

Meilleures idées cadeaux de la fête des Mères pour enfants

L’année a été difficile pour les mamans. Encouragez les enfants à mettre maman à l’honneur cette année en lui offrant des cadeaux attentionnés. Demandez aux jeunes enfants de bricoler une jolie carte à maman ou à la personne qui prend soin d’eux. Ajoutez un nouveau livre à cette carte pour l’heure du conte, afin que toute la famille puisse passer du temps de lecture qualité ensemble. Créez un panier-cadeau rempli d’articles pour le bain ou le spa et demandez aux enfants de l’emballer et de le décorer. Maman aimerait la petite touche « fait à la main avec amour »… et les moments de relaxation! Vous pouvez aussi ajouter une carte-cadeau pour qu’elle puisse se choisir quelque chose.