Mardi je donne

Merci de votre généreux soutien au cours de la dernière année. Ensemble, nous nous sommes assurés que les enfants des communautés dans le besoin au Canada ont eu accès à des livres neufs et diversifiés à l’école et à la maison.

Faire un don

Encourager les enfants à lire durant les Fêtes

Cette année, avec l’aide de la clientèle, du personnel et des bénévoles d’Indigo, nous aiderons les familles en offrant aux enfants de plus de 160 communautés au Canada des paniers remplis de livres, de jouets, de jeux de société et d’accessoires d’hiver, en partenariat avec la Jays Care Foundation.

Faire un don

À propos de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture

33 M$

1 M$

3 000 +


Soutien aux communautés autochtones

Depuis 2017, la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture a remis plus de 1 M$ en soutien à la littératie dans les communautés autochtones. Dernièrement, nous avons remis plus de 340 000 $ provenant de notre Fonds communautaire d’urgence de 1 M$ pour venir en aide aux familles des communautés des Premières Nations, métisses et inuites afin de promouvoir la littératie à la maison pendant la pandémie de COVID-19.
« Nos élèves doivent absolument avoir accès à des livres. C’est particulièrement important en ce moment, alors qu’une bonne partie de l’apprentissage se fait à la maison. »
- Personnel enseignant de 8e et 9e années, complexe éducatif White Bear, par l’entremise de la Treaty Education Alliance

Faire un don

Littératie chez les enfants

« Cette subvention a changé la donne pour notre école. Nos élèves aiment maintenant lire, parler de lecture et chercher des livres qui les intéressent, et ils sont captivés par les livres qui parlent de notre monde. Nous avons beaucoup de reconnaissance pour l’effet positif que cette subvention a eu dans notre communauté scolaire. Tous nos élèves se considèrent maintenant comme des lecteurs et des lectrices, et adorent lire. »
– École Parkdale, bénéficiaire d’une subvention du Fonds pour la littératie

Faire un don

La représentation est importante

« En tant que maman de deux enfants Noirs dans une communauté qui a peu de personnes noires, cela me fait plaisir de voir que leur école prend des mesures pour offrir une représentation culturelle diversifiée en classe par l’entremise des livres. Avoir Indigo comme partenaire de notre communauté a rendu cela possible. »
- École primaire Queensbury, bénéficiaire d’une subvention du Fonds communautaire d’urgence

Faire un don