IFondation Indigo pour l’amour de la lecture


À la communauté de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture,

Nous voulons vous informer de la réponse de la Fondation face à la pandémie de COVID-19. Cette situation sans précédent touche chaque enfant, famille et collectivité au pays. Pour ceux qui vivent dans la pauvreté ou qui subissent d’autres formes de marginalisation, les répercussions de cette situation sont encore pires. Nous vous encourageons à demeurer au courant des dernières annonces de santé publique et de faire tout ce que vous pouvez pour réduire les risques pour vous et pour les personnes vulnérables.

Étant donné la fermeture des écoles à l’échelle du pays, il y aura des retards dans le programme de subventions offert par la Fondation. Si vous avez fait une demande pour une subvention du Fonds pour la littératie 2020, votre demande est encore en cours d’évaluation. Vous recevrez bientôt un courriel avec le nouvel échéancier, mais aucune action ne sera requise de votre part.

Nous avons aussi pris la décision difficile de retarder le lancement de la période de candidature au programme Adoptez une école, qui devait commencer ce mois-ci. Comme les magasins Indigo et les écoles sont temporairement fermés, nous devons revoir la forme que prendra ce programme cette année. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Nous sommes déterminés à mettre tout en œuvre pour aider les écoles à reprendre leurs activités normales lorsqu’elles rouvriront et lorsque les bibliothèques scolaires seront à nouveau sécuritaires pour les élèves. Entre-temps, nous allons redoubler d’efforts pour appuyer les parents et le personnel enseignant dans leur quête pour trouver des moyens créatifs d’encourager les enfants à lire pendant qu’ils sont à la maison.

Nous croyons sincèrement que les livres ont le pouvoir de rassembler la communauté, de développer l’empathie, d’offrir du réconfort en période difficile et surtout de procurer de la joie. Voilà toutes des choses dont nous avons franchement besoin en ce moment. La Fondation demeure déterminée à promouvoir la littératie chez les enfants et à mettre des livres à la disposition des enfants canadiens qui en ont le plus besoin. Nous comptons poursuivre cette mission pendant de nombreuses années.

Rose Lipton, Directrice générale, Fondation Indigo pour l’amour de la lecture

Rose Lipton
Directrice générale
Fondation Indigo pour l’amour de la lecture