Errance

8 juin 2020|
Errance de MATTIA SCARPULLA
26,00 $
Couverture souple
Obtenez 130 points privilègeᴹᴰ
Acheter en ligne
Livraison à une adresse
Expédié en 1 à 2 semaines.Expédition gratuite pour les commandes d’au moins 35 $
Cueillette en magasin
Pour savoir si la cueillette en magasin est offerte,
Acheter en magasin
Non vendu en magasin
Les prix et les offres peuvent différer de ceux en magasin

description

Peut-on recommencer une vie à zéro dans un pays étranger? Stefano est un être apparemment banal. Il vit avec Sophie et leur fille Elisa au Havre, ville moyenne de province, en France. Seul son accent Italien le rend repérable.

À la recherche d'un emploi, il reprend des études et devient témoin d'une société qui se désagrège dans une profonde contradiction entre privilèges acquis et absence de certitudes. Stefano bascule dans un état second, se promène et court sans but dans la ville où ses identités passées, fantômes d'une période violente de l'histoire italienne récente, le poursuivent sous forme d'hallucinations.

Les frontières entre réel et fantasmagorie s'estompent, et les souvenirs émergent... À Paris, Rebecca et sa riche famille italienne lui enseignent le pouvoir et le mépris des dominés... Le plongeon dans le passé renvoie Stefano à son adolescence turinoise... Il finit par ouvrir les yeux et une vengeance inassouvie se présente, tangible.

Errance se structure comme une poupée russe, comme un labyrinthe tracé par les pérégrinations des personnages, du Havre à Brest, de Turin à Groningue, de Paris jusqu'au Québec


D'origine italienne, Mattia Scarpulla vit au Québec. Il a publié de la poésie, col fiato (Manni, 2006), Journal des traces (L'Harmattan, 2011), hallucinations désirées et origines en fuite (L'Harmattan, 2018 - Prix Rolande-Gauvin) et un recueil de nouvelles, Préparation au combat (Hashtag, 2019 - Bourse première Ovation). Errance est son premier roman.

D''origine italienne, Mattia Scarpulla vit au Québec. Il a publié de la poésie, col fiato (Manni, 2006), Journal des traces (L''Harmattan, 2011), hallucinations désirées et origines en fuite (L''Harmattan, 2018 - Prix Rolande-Gauvin) et un recueil de nouvelles, Préparation au combat (Hashtag, 2019 - Bourse première Ovation). Errance es...
Loading
Titre :Errance
Format :Couverture souple
Dimensions de l'article :8.75 X 6.35 X 0.68 po
Dimensions à l'expédition :8.75 X 6.35 X 0.68 po
Publié le :8 juin 2020
Publié par :Annika Parance
Langue :français
Convient aux âges :Tous les âges
ISBN - 13 :9782923830957

Recherche d’articles semblables, par catégorie :

Consulté récemment
|