Lettres à Prunelle de Alain Ayache

Lettres à Prunelle

deAlain Ayache

livre numérique Kobo | 1 avril 2014

Détails sur le prix et l’achat

19,99 $

Les prix et les offres peuvent différer de ceux en magasin

À télécharger

Non disponible en magasin

description

Les Lettres à Prunelle constituent un guide de sagesse universelle, un véritable manuel philosophique. Chacun peut y trouver matière à réflexion, à méditation, à enseignement.

Ces "Lettres" ont été écrites par Alain Ayache, et sont autant de maximes, de pensées, qu'il destine à sa fille de deux ans. Comme tout père, il s'est interrogé sur l'avenir de son enfant, lui transmettant conseils et remarques afin de la guider, de la soutenir tout au long de sa vie.

Qualités, défauts, vertus, tout est passé au crible par ce père attentif qui délivre ainsi une sorte de mode de conduite à l'usage de sa propre chair. En petits textes courts, fables, réflexions saisies sur le vif, observations fruits de ses expériences, il s'adresse à la future femme qui sommeille en Prunelle et qui, un jour, lira ces lignes.

Ces textes nous renvoient à nos propres histoires d'enfance. "De même que nous avons entendu les histoires de nos parents, nous racontons ce que nous avons vu à nos enfants, qui raconteront à leurs enfants, et ainsi de suite. Nos histoires sont notre héritage", tel que l'écrit dans sa préface Paulo Coelho.

Alain Ayache, journaliste, est aujourd'hui patron du groupe de presse qui porte son nom.

Titre :Lettres à PrunelleFormat :livre numérique KoboPublié le :1 avril 2014Publié par :Editions 1Langue :Français

Les ISBN ci-dessous sont associés à ce titre :

ISBN - 10 :2846124205

ISBN - 13 :9782846124201

Reviews

Notes de l'auteur

Les Lettres à Prunelle constituent un guide de sagesse universelle, un véritable manuel philosophique. Chacun peut y trouver matière à réflexion, à méditation, à enseignement.Ces "Lettres" ont été écrites par Alain Ayache, et sont autant de maximes, de pensées, qu'il destine à sa fille de deux ans. Comme tout père, il s'est interrogé sur l'avenir de son enfant, lui transmettant conseils et remarques afin de la guider, de la soutenir tout au long de sa vie.Qualités, défauts, vertus, tout est passé au crible par ce père attentif qui délivre ainsi une sorte de mode de conduite à l'usage de sa propre chair. En petits textes courts, fables, réflexions saisies sur le vif, observations fruits de ses expériences, il s'adresse à la future femme qui sommeille en Prunelle et qui, un jour, lira ces lignes.Ces textes nous renvoient à nos propres histoires d'enfance. "De même que nous avons entendu les histoires de nos parents, nous racontons ce que nous avons vu à nos enfants, qui raconteront à leurs enfants, et ainsi de suite. Nos histoires sont notre héritage", tel que l'écrit dans sa préface Paulo Coelho.Alain Ayache, journaliste, est aujourd'hui patron du groupe de presse qui porte son nom.