L'homme qui marche de Jean Béliveau

L'homme qui marche

deJean Béliveau

livre numérique Kobo | 28 mars 2013

Détails sur le prix et l’achat

19,99 $

Les prix et les offres peuvent différer de ceux en magasin

À télécharger

Non disponible en magasin

description

Après la faillite de son entreprise d’enseignes lumineuses, Jean Béliveau est parti sur un coup de tête le jour de ses quarante-cinq ans, le 18 août 2000, de Montréal. Il est rentré chez lui le 16 octobre 2011 après avoir parcouru 75 543 km à travers 64 pays. Il a réussi sans préparation à effectuer la plus longue marche ininterrompue autour du monde et celle-ci a été reconnue par l’Unesco dans le cadre de la décennie internationale dédiée à la paix pour les enfants. Durant ces onze années, le marcheur porte turban et grande barbe au Soudan, mange des insectes en Afrique, du chien en Corée et du serpent en Chine. Il dort sous les ponts, dans des foyers pour sans-abri, voire dans des prisons, mais la plupart du temps chez des gens séduits par son aventure. Ce livre dévoile la belle histoire d’un homme qui a transformé sa vie en une véritable odyssée. Ses nombreux fans ont pu le suivre sur le site Internet que sa compagne Luce a animé pour le soutenir et pourront simultanément le découvrir sur le marché européen. D’autres traductions internationales sont aussi sur la table. Son périple a fait l’objet d’un documentaire, Des ailes aux talons. Depuis son retour, Jean Béliveau donne des conférences et rencontre les jeunes dans les écoles. Il est aussi ambassadeur de Trottibus, un projet de la Société canadienne du cancer.
Titre :L'homme qui marcheFormat :livre numérique KoboPublié le :28 mars 2013Publié par :Flammarion QuébecLangue :Français

Les ISBN ci-dessous sont associés à ce titre :

ISBN - 10 :2890775003

ISBN - 13 :9782890775008

Recherche d’articles semblables, par catégorie :

Reviews

Rated 4 de 5 de par Une histoire vraie et assez invraisemblable... Quel dose de courage ou de folie faut-il pour entreprendre un tel périple ?
Date de publication: 2013-05-30