Matisse

15 septembre 2016|
Matisse de Volkmar Essers
22,00 $
Couverture rigide
Obtenez 110 points privilègeᴹᴰ
Acheter en ligne
Livraison à une adresse
Expédition gratuite pour les commandes d’au moins 35 $
Cueillette en magasin
Pour savoir si la cueillette en magasin est offerte,
Trouver en magasin
Pour voir les stocks en magasin,
Les prix et les offres peuvent différer de ceux en magasin

description

L''Åuvre d''Henri Matisse (1869-1954) révèle sa croyance éternelle dans le pouvoir des couleurs pures et des formes simples. Bien qu''il soit surtout reconnu pour sa peinture, Matisse s''est aussi illustré en dessin, en sculpture, en lithographie, dans l''art du vitrail ainsi que du collage, dont il a développé sa propre technique de découpage quand son grand âge l''empêchait de rester debout et de peindre.

Matisse a la plupart du temps peint des sujets classiques: nus, portraits, paysage animés de silhouettes, scène orientales et vues intérieures. Pourtant, son traitement des couleurs intenses et son dessin fluide lui confèrent une place de maître du XXe siècle. La palette de Matisse a particulièrement enchanté l''imagination moderne. Par son usage du bleu intense, du violet améthyste et du jaune d''Åuf dans toutes leurs nuances, il a libéré son Åuvre des carcans d''une représentation rigoureuse de la réalité et a plutôt cherché une «harmonie vitale», en prenant la musique comme source d''inspiration et figure de comparaison dans son travail.

Des grands tableaux remplis de motifs aux portraits simples et tendres, ce livre présente l''immense richesse et l''intense créativité qui a caractérisé la carrière de Matisse, en parcourant ses premières Åuvres rattachées au mouvement fauviste jusqu''à ses derniers projets tels que Jazz et la chapelle du Rosaire, à Vence.

À propos de la collection

Chaque volume de la Petite Collection de l''Art de TASCHEN contient:

une chronologique détaillée de la vie et de l''Åuvre de l''artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique

une biographie concise

une centaine d''illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives

Volkmar Essers, born in 1944, studied art history, archaeology, and German in Bonn, Munich, and Berlin. In 1972 he earned his doctorate with a work on the sculptor Johann Friedrich Drake. For many years, he has been the curator for the Art Collection of North Rhine-Westphalia, where he organized exhibitions of Paul Klee, Pablo Picasso,...
Loading
Titre :Matisse
Format :Couverture rigide
Dimensions de l'article :96 pages, 10.24 X 8.27 X 0.98 po
Dimensions à l'expédition :96 pages, 10.24 X 8.27 X 0.98 po
Publié le :15 septembre 2016
Publié par :Taschen
Langue :français
Convient aux âges :Tous les âges
ISBN - 13 :9783836529037

Consulté récemment
|