description

" La littérature est une grande mer où nagent toutes sortes de poissons. J'y ai jeté mes filets. Et je continue de pêcher. " Ecrite en 1940, publiée par Seghers en 1947, l'autobiographie du grand poète noir américain Langston Hughes est à redécouvrir, en même temps que son auteur, un écrivain majeur et méconnu en France.
Langston Hughes (1901-1967) est un auteur majeur du xxe siècle : premier poète africain-américain à introduire le blues puis le jazz dans la poésie, il a considérablement influencé le développement de la culture dans le Nouveau Monde. Dans son autobiographie, écrite en 1940, et traduite en France aux éditions Seghers dès 1947, il raconte sa jeunesse aventureuse et la naissance de sa vocation d'écrivain.
The Big Sea est un document exceptionnel sur une décennie d'une folle liberté, les Roaring Twenties, et son effervescence dans le domaine des arts, sur la lutte pour les droits civiques et le sort des intellectuels et des artistes noirs aux États-Unis au début du siècle dernier, sur le Harlem du jazz et la " Renaissance noire ", sur le Paris nocturne des cabarets de Montmartre...
Une œuvre littéraire pleine de vie, de style, de drôlerie et de beauté, à redécouvrir aujourd'hui
dans une traduction revue.

" Je lis The Big Sea et j'ai tant de plaisir,
vous ne pouvez pas imaginer ! "
Nina Simone

" Le livre à lire cette année. " Newsweek

Titre :The Big Sea: une autobiographie
Format :livre numérique Kobo
Publié le :16 septembre 2021
Publié par :Groupe Robert Laffont
Langue :français
Convient aux âges :Tous les âges
ISBN - 13 :9782232145285

Consulté récemment
|