FOIRE AUX QUESTIONS – PLUM

COMBIEN COÛTE L’INSCRIPTION?

L’inscription au programme plum est gratuite. De plus, il n’y a aucuns frais d’abonnement annuels. Pour profiter d’encore plus d’avantages, informez-vous à propos de plum PLUS, notre programme de récompenses avec abonnement.

EST-CE QUE TOUT LE MONDE PEUT S’INSCRIRE À PLUM?

Pour vous inscrire à plum, vous devez être un résident canadien autorisé, être âgé d’au moins 16 ans et avoir une adresse courriel valide.

COMMENT PUIS-JE M’INSCRIRE?

Rien de plus facile. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou à la caisse dans l’un de nos magasins en fournissant votre prénom, votre nom de famille et une adresse de courriel valide.

OÙ PUIS-JE UTILISER MA CARTE PLUM?

Vous pouvez utiliser votre compte plum dans tout magasin Indigo, Chapters, Coles, Indigospirit et The Book Company ou en ligne à indigo.ca.

OÙ PUIS-JE EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTÉS PLUM?

Nous sommes déterminés à faire profiter nos membres de tous les avantages offerts par nos programmes de récompenses plum en les tenant au courant des nouveautés et des offres spéciales. Pour ce faire, nous pouvons vous envoyer par courriel des recommandations, des offres de points en prime, et bien plus. Pour connaître les mises à jour générales du programme, visitez indigo.ca/plum.

COMMENT DOIS-JE PROCÉDER SI JE SOUHAITE FERMER MON COMPTE?

Pour fermer votre compte, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de récompenses plum par courriel à primesprivilege@indigo.ca ou par téléphone au 1 877 977-7586.

Les membres peuvent profiter d’offres exclusives incluant des points en prime, des invitations à des séances de magasinage, ainsi que des concours pour gagner des voyages, des laissez-passer de cinéma et pour accéder à des premières de films!

COMMENT PUIS-JE OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS SUR CES AVANTAGES?

Assurez-vous d’être inscrit à notre liste d’envoi de courriels promotionnels et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur nos concours et nos offres spéciales.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR DES POINTS PLUM?

Rien de plus facile.

  1. Présentez votre carte plum chaque fois que vous faites un achat dans un magasin Indigo, Chapters ou Coles. Vous pouvez aussi scanner votre carte plum pour obtenir des points lorsque vous faites un achat à partir de nos kiosques en magasin.
  2. En ligne à indigo.ca ou à partir de notre application mobile, ouvrez d’abord une session à l’aide de votre adresse de courriel et de votre mot de passe. Assurez-vous d’être connecté à votre compte en ligne avant d’effectuer votre achat pour que vos points plum soient comptabilisés.

LES ACHATS EFFECTUÉS DANS LES MAGASINS INDIGO SONT-ILS TOUS ADMISSIBLES À DES POINTS PLUM?

Vous pouvez obtenir des points plum à l’achat de la plupart des articles en magasin. Il y a toutefois quelques exceptions.

Aucun point plum ne sera attribué pour : les livres numériques, les appareils électroniques et accessoires connexes, les services American GirlMD, les articles LEGOMD Mindstorms, les frais d’abonnement à plum PLUS, les cartes-cadeaux, les Expériences Indigo, les achats faits avec ThoughtfullMC, les produits de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture ou les dons faits à celle-ci, les frais d’expédition, l’échange de points plum lors d’une transaction, les taxes, et toute autre exclusion qui pourrait s’appliquer. Indigo se réserve le droit d’ajouter ou de retirer en tout temps des produits et des services admissibles à des points plum, conformément aux modalités du programme de récompenses plum.

PUIS-JE OBTENIR DES POINTS PLUM LORSQUE JE FAIS UNE COMMANDE À PARTIR D’UN KIOSQUE EN MAGASIN?

Oui. Vous pouvez obtenir des points plum à l’achat de produits à partir de nos kiosques. Il vous suffit d’insérer votre carte ou d’entrer votre numéro de membre avant d’effectuer votre achat (les directives sont indiquées en kiosque). Les points plum seront attribués à votre compte lors de l’expédition de votre commande. Certaines offres de points en prime ne sont pas applicables sur les commandes en kiosque.

COMMENT PUIS-JE ACCUMULER DES POINTS PLUM PLUS RAPIDEMENT?

Pour accumuler des points plus rapidement, profitez des offres spéciales que nous vous envoyons par courriel et des offres trimestrielles qui sont en vigueur en magasin. Ouvrez une session en ligne au centre de récompenses pour accéder à vos offres personnalisées et pour en savoir plus sur les offres à venir.

COMMENT PUIS-JE ÊTRE MIS AU COURANT DE TOUTES LES OFFRES DE POINTS EN PRIME?

Il y a trois façons d’en savoir plus sur les offres de points en prime à venir :

  1. Par courriel : Nous vous informons des offres de points en prime dans nos courriels. Assurez-vous que l’adresse de courriel que nous avons pour vous est valide.
  2. Par l’appli Indigo : Téléchargez notre appli mobile pour accéder rapidement à votre carte de membre numérique, consulter le solde de vos points, voir nos offres de points en prime et obtenir des recommandations.
  3. Centre de récompenses : Consultez les offres de points en prime en ouvrant une session dans votre compte.

COMMENT PUIS-JE CONSULTER LE SOLDE DE MES POINTS PLUM?

Vous pouvez consulter le solde de vos points de trois façons :

  1. Reçu en magasin : votre solde de points est imprimé sur votre reçu lorsque vous effectuez des achats en magasin avec votre carte plum.
  2. Appli Indigo : Téléchargez notre appli mobile pour accéder rapidement à votre carte de membre numérique, consulter le solde de vos points, voir nos offres de points en prime et obtenir des recommandations personnalisées.
  3. Centre de récompenses : consultez le solde de vos points plum en ouvrant une session dans votre compte.

LES POINTS PEUVENT-ILS ÊTRE TRANSFÉRÉS D’UN MEMBRE PLUM À UN AUTRE?

Non, les points ne sont pas transférables. Ils ne peuvent donc pas être transférés d’un membre plum à un autre.

MES POINTS PLUM EXPIRERONT-ILS UN JOUR?

Non. Tant que vous êtes membre du programme plum, vos points n’expirent pas. Votre compte plum demeurera actif si, au cours des 12 derniers mois, vous avez accumulé au moins un point plum, avez effectué un achat en ligne avec une carte de membre plum valide ou avez échangé des points plum. La meilleure façon de garder votre compte ouvert est donc d’effectuer au moins un achat admissible par période de 12 mois. Si votre compte plum est inactif pendant 12 mois, tous les points plum accumulés seront annulés.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE REMARQUE UNE ERREUR DANS LE SOLDE DE MES POINTS?

S’il y a une erreur dans le solde de vos points, veuillez en aviser notre équipe du service à la clientèle en nous écrivant à recompensesplum@indigo.ca.

QUE SE PASSE-T-IL AVEC MES POINTS LORSQUE JE RETOURNE UN ARTICLE?

Lorsque vous retournez un article pour lequel vous avez obtenu des points plum, ces points sont déduits de votre compte.

J’AI OUBLIÉ MA CARTE À LA MAISON. PUIS-JE ACCUMULER DES POINTS QUAND MÊME?

Vous n’avez pas besoin d’avoir votre carte en main pour accumuler des points sur vos achats en magasin. Nous pouvons trouver votre numéro de compte à la caisse. De plus, en tout temps, vous pouvez accéder à votre carte de membre numérique, consulter le solde de vos points, voir nos offres spéciales et obtenir des recommandations personnalisées à partir de l’appli Indigo. Si vous n’avez pas votre carte en main et que nous sommes incapables de trouver votre numéro de compte en magasin, revenez nous voir dans les 14 jours suivant votre achat et présentez le reçu original à la caisse. Nous vous attribuerons alors vos points plum avec plaisir.

COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER MES POINTS PLUM?

Vous pouvez échanger vos points plum à l’achat d’articles en magasin dès que vous atteignez le premier niveau d’échange qui est de 2 500 points plum, lequel vous donne droit à 5 $ de rabais sur votre achat. Présentez votre carte de membre à la caisse ou ouvrez une session dans votre compte pour accéder à vos points. Il est possible d’échanger jusqu’à 35 000 points au cours d’une même transaction.

PUIS-JE ÉCHANGER MES POINTS PLUM À L’ACHAT DE TOUT ARTICLE EN MAGASIN? Y A-T-IL DES RESTRICTIONS?

Vous pouvez échanger vos points plum à l’achat de la plupart de nos articles en magasin et en ligne. Il y a toutefois quelques exceptions. Aucun point ne peut être échangé contre : des services American GirlMD, des articles LEGOMD Mindstorms, des frais d’abonnement et de renouvellement d’abonnement à plum PLUS, des achats faits avec ThoughtfullMC, des cartes-cadeaux, des produits de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture ou des dons faits à celle-ci. Indigo se réserve le droit d’ajouter ou de retirer en tout temps des produits et des services admissibles à l’échange de points plum, conformément aux modalités du programme plum. Les membres peuvent échanger jusqu’à 35 000 points par transaction.

PUIS-JE ÉCHANGER DES POINTS PLUM SUR MES COMMANDES EN KIOSQUE, EN MAGASIN?

Les achats faits à partir de nos kiosques en magasins ne sont pas admissibles à l’échange de points présentement. Cependant, en choisissant l’option « PAYER À LA CAISSE » durant votre transaction en kiosque, vous aurez l’occasion d’échanger vos points plum.

OÙ PUIS-JE TROUVER MON NUMÉRO DE MEMBRE?

Votre numéro de membre plum est le numéro à 12 chiffres qui se trouve au dos de votre carte ou qui figure dans votre compte en ligne. Téléchargez notre appli mobile pour accéder rapidement à votre carte de membre numérique, consulter le solde de vos points, voir nos offres de points en prime et obtenir des recommandations personnalisées.

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE MON ADRESSE DE COURRIEL?

Vous devez avoir une adresse de courriel valide pour vous inscrire au programme. Tous nos membres doivent avoir une adresse de courriel, car c’est par ce moyen que nous communiquons avec eux. Bien entendu, Indigo tient à respecter votre vie privée. Vous pouvez vous désinscrire de notre liste d’envoi de courriels en tout temps, si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de nature commerciale de notre part.

JE ME SUIS INSCRIT À PLUM EN MAGASIN. COMMENT PUIS-JE CRÉER MON COMPTE EN LIGNE?

Lorsque vous vous inscrivez au programme plum en magasin, nous vous demandons de nous fournir une adresse de courriel valide. Peu de temps après, nous vous enverrons un courriel d’activation. Ce courriel comprend des directives pour procéder à la création de votre compte en ligne.

MES RENSEIGNEMENTS SERONT-ILS COMMUNIQUÉS À D’AUTRES ENTREPRISES?

Indigo ne loue ni ne vend les renseignements personnels de ses membres plum à aucune organisation ou personne tierce. Nous recueillons ces renseignements uniquement dans le but de communiquer des renseignements aux membres au sujet de leur compte, des offres spéciales, des concours ou d’importantes modifications au programme. Ils permettent également à Indigo de personnaliser ses produits et ses services en fonction de vos préférences, et de vous proposer des produits et des services d’Indigo ou d’autres sources qui pourraient vous intéresser. Il se peut que nous fassions appel à des tierces parties de confiance pour traiter ou effectuer ces communications. Le cas échéant, les renseignements personnels appropriés leur seront fournis afin d’assurer l’exécution du service. Nous mettrons en œuvre les moyens pertinents, qu’ils soient de nature contractuelle ou autre, pour assurer la conformité des tierces parties à notre politique de confidentialité et à toutes les lois applicables relatives à la protection de la vie privée.

Nous adhérons aux normes les plus élevées en matière de protection, de sécurité et d’intégrité des renseignements personnels. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

COMMENT PUIS-JE VOIR MA PLUS RÉCENTE TRANSACTION?

Rien de plus facile. Ouvrez une session dans votre compte, puis choisissez l’option « Mon historique de points ». Vous pouvez alors voir toutes les transactions que vous avez effectuées avec votre carte plum au cours des 360 derniers jours.

QUE FAIRE SI JE PERDS MA CARTE?

Si vous perdez votre carte ou qu’on vous la vole, passez nous voir en magasin ou communiquez avec nous sans tarder au 1 877 977-PLUM et nous vous remettrons une carte de remplacement comprenant un nouveau numéro de membre. Soyez sans crainte! Tous vos points plum seront transférés à votre nouveau compte.

JE ME SUIS INSCRIT EN LIGNE ET J’AI OBTENU UNE CARTE DE MEMBRE NUMÉRIQUE. VAIS-JE RECEVOIR UNE CARTE PAR LA POSTE?

Si vous vous êtes inscrit en ligne, la carte que vous obtenez est une carte virtuelle et comprend votre numéro de membre. Vous ne recevrez pas de carte par la poste. Vous pouvez noter votre numéro de membre, ou l’imprimer, et nous l’indiquer lorsque vous faites des achats en magasin. Vous pouvez aussi télécharger notre appli pour accéder à votre carte de membre en tout temps, consulter le solde de vos points, obtenir des offres spéciales et des recommandations personnalisées. Vous pouvez aussi faire remplacer votre carte virtuelle par une carte standard en présentant en magasin une pièce d’identité avec photo valide.