Fonctionnement

An illustrated person using a laptop on the Indigo website.

1re étape

Choisissez votre magasin.

An illustrated calendar.

2e étape

Sélectionnez l’option de recherche CUEILLETTE AUJOURD. pour voir les articles qu’il est possible de ramasser en magasin en aussi peu que trois heures, puis faites vos achats.

An illustrated of a phone with the Indigo app on the screen.

3e étape

Consultez le courriel de confirmation indiquant que votre commande est prête pour la cueillette et expliquant la marche à suivre.


FAQ

  • Qu’est-ce que la cueillette en magasin?

    La cueillette des commandes en magasin vous permet de faire vos achats en ligne et de venir les chercher dans un magasin près de chez vous. Si les articles que vous avez achetés sont en stock dans votre magasin local, vous pourrez venir les ramasser en aussi peu que 3 heures. S’ils ne le sont pas, nous expédierons le ou les articles à votre magasin et vous pourrez en faire la cueillette dans les 3 à 7 jours suivants, selon l’emplacement du magasin.

  • Est-ce que tous les magasins offrent le service de cueillette?

    Le service est offert dans la plupart de nos magasins et vous permet de ramasser vos achats en aussi peu que 3 heures.

    Certains magasins ne sont toutefois pas en mesure d’offrir la cueillette le jour même de la commande.

  • Le service de cueillette en magasin est-il offert à des heures particulières?

    Si le service est offert dans votre magasin, vous pouvez venir chercher votre commande pendant les heures d’ouverture de celui-ci. Consultez notre localisateur de magasin pour en savoir davantage à propos de votre magasin.

  • Quels sont les articles admissibles à la cueillette en magasin?

    La plupart de nos produits offerts en ligne et en magasin sont admissibles, en fonction des quantités en stock, de la taille et du poids de l’article. Pour savoir si un article peut être ramassé en magasin et quand vous pouvez en effectuer la cueillette, consultez la page de détails sur l’article.

  • Y a-t-il des frais pour ce service?

    Non. En choisissant l’option de cueillette en magasin au moment de l’achat, vous payez le prix de l’article en ligne plus les taxes applicables. C’est tout. Il n’y a aucuns frais additionnels ni frais d’expédition applicables.

  • Puis-je profiter des offres spéciales proposées en ligne?

    Oui, les offres spéciales proposées en ligne s’appliquent à la plupart des commandes destinées à la cueillette en magasin, à quelques exceptions près. Les offres spéciales appliquées à votre commande sont indiquées au moment de passer à la caisse.

De quelle façon dois-je passer ma commande?
  1. Choisissez d’abord votre magasin à partir de notre site ou de notre appli.
    1. Vous pouvez consulter la page de détails d’un article pour savoir s’il est admissible à la cueillette en magasin et pour voir quand vous pourrez venir le ramasser.
    2. Vous pouvez aussi filtrer vos résultats de recherche avec l’option CUEILLETTE AUJOURD. afin d’afficher seulement les articles en stock dans votre magasin sélectionné.
  2. Vérifiez le contenu de votre panier et prenez connaissance des dates prévues de livraison et de cueillette de chaque article, puis passez à la caisse.
  3. Confirmez l’adresse de livraison ou cliquez sur Modifier pour changer celle-ci.
  4. Si vous avez changé d’avis et que vous souhaitez ramasser un article un magasin plutôt que de le faire livrer, il est possible de faire le changement à partir de votre panier.
  5. Continuez à l’étape du paiement et passez votre commande. Peu après, nous vous enverrons un courriel de confirmation contenant les renseignements relatifs à votre commande. Lorsque celle-ci sera prête pour la cueillette, nous vous aviserons par courriel et nous vous indiquerons de quelle manière vous devrez procéder.
Est-ce que je peux passer ma commande par téléphone ou par courriel?

Non. Les clients qui souhaitent ramasser leurs achats en magasin doivent passer leur commande à indigo.ca ou à partir de l’appli Indigo. De cette façon, nous pouvons continuer d’adhérer à la réglementation relative à la protection de la vie privée et des renseignements personnels. De plus, cela nous permet d’effectuer le suivi de vos commandes de façon exacte et de répondre aux questions que vous pourriez avoir au sujet de la facturation, des remboursements ou des échanges.

Quand ma commande sera-t-elle prête?

Si vos articles sont en stock dans le magasin de votre choix, vous pourrez venir les ramasser en aussi peu que 3 heures. Cela pourrait varier en fonction des heures d’ouverture et de la capacité d’accueil du magasin.

Si les articles que vous avez commandés ne sont pas en stock en magasin, mais qu’ils se trouvent dans l’un de nos entrepôts, nous les enverrons à votre magasin. Vous pourrez les ramasser d’ici 3 à 7 jours, selon la disponibilité des articles et la distance à parcourir.

Quand saurais-je que ma commande est prête pour la cueillette?

Nous vous enverrons un courriel indiquant en objet « Votre commande est prête pour la cueillette » et dans lequel nous vous expliquerons ce qu’il faut faire.

Que dois-je faire si je ne peux pas ramasser ma commande tout de suite?

Aucun problème. Lorsque vous le pourrez, passez chercher vos achats pendant les heures d’ouverture du magasin.

Toutefois, prenez note que nous garderons votre commande pendant un maximum de 7 jours, après quoi nous devrons l’annuler et procéder à un remboursement.

À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions au sujet de ma commande?

Rendez-vous à indigo.ca et consultez les articles d’aide sur notre portail de service à la clientèle. Si vous avez d’autres questions ou commentaires, veuillez nous en faire part en remplissant le formulaire de contact à https://aide.indigo.ca/.

De quelle façon mettez-vous en pratique les mesures d’éloignement physique et les protocoles de sécurité pour vos employés et pour les clients?

La santé et la sécurité de nos employés sont primordiales, c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour mettre en place des protocoles de sécurité rigoureux, notamment en limitant le nombre d’employés par magasin pour conserver une distance physique appropriée, en mettant à la disposition de ceux-ci des équipements de protection individuelle, en procédant à la désinfection fréquente des surfaces à haute utilisation et en augmentant la fréquence du lavage des mains.

Offrez-vous le service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin?

Oui. Ce service est offert dans certains de nos magasins. Il s’agit d’un procédé semblable à celui de la cueillette standard, à la différence qu’il n’est pas nécessaire d’entrer dans le magasin. Vous pouvez ramasser votre commande tout en respectant les mesures de distanciation et sans qu’il n’y ait aucun contact entre nous. Pour en savoir plus, consultez la page à propos du service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin.


Vous avez d’autres questions?

Rendez-vous à aide.indigo.ca pour consulter nos articles d’aide. Vous pouvez aussi nous faire part de vos questions ou commentaires en communiquant avec nous.

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