Page Summary

Préparatifs pour la rentrée scolaire

La rentrée scolaire sera peut-être différente cette année. Que les élèves apprennent en classe ou à la maison, vous pouvez tout de même vous préparer à la nouvelle année scolaire. Même si l’école ne reprend pas de la même façon en septembre, la période qui suit la fête du Travail est idéale pour revoir la routine. Que vous souhaitiez acheter des fournitures scolaires pour vos enfants ou revamper votre espace de bureau à la maison, voici comment vous préparer à la rentrée des classes.

Planifiez des repas zéro déchet

Adoptez le mode zéro déchet pour les lunchs scolaires ou les pique-niques dans le parc. Remplacez les sacs en plastique à usage unique par des sacs réutilisables de Stasher. Ces sacs en silicone sont dotés d’un mécanisme de fermeture à pression et sont offerts dans une vaste gamme de couleurs et de tailles. Vous pouvez aussi opter pour des contenants en silicone ou en verre et qui peuvent servir autant de plats (comme l’élégante collection de W&P) que de boîtes à bento pour séparer les divers éléments du repas. Placez vos aliments dans des boîtes à lunch ou dans des sacs-repas élégants ou colorés, de couleur solide ou arborant de jolis motifs. N’oubliez pas d’y ajouter une bouteille isotherme ou en acier inoxydable remplie d’eau!

Choisissez un sac à dos

Un sac à dos tout neuf est le symbole par excellence de la rentrée scolaire! Pour les enfants, allez vers des marques écologiques, comme Parkland (dont les sacs sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées) ou colorés, comme Crocodile Creek. La marque Skip Hop convient parfaitement aux enfants en prématernelle. Les ados et les adultes préféreront sans doute transporter leurs livres et leur ordinateur portable dans un sac plus élégant, à la fois intemporel et tendance, comme les sacs à dos Kånken de Fjällräven, ou dans un sac super pour le campus ou chic pour le bureau de marques Jansport,Herschel Supply Co. ou Matt and Nat. Cette dernière offre même des produits en cuir végan.

Faites le plein de fournitures scolaires

Préparez vos enfants à la rentrée en remplissant leur étui à crayons et leur sac à dos des fournitures scolaires dont ils auront besoin en septembre. Choisissez-en qui correspondent au caractère unique de vos enfants. On parle ici de cahiers supérieurs, de crayons arborant des phrases amusantes, de stylos scintillants et bien plus encore. Profitez-en aussi pour réapprovisionner votre bureau à la maison et insuffler l’énergie de la rentrée scolaire dans votre espace de travail.

Offrez-leur de nouveaux livres

Si vos enfants ont des classes virtuelles, procurez-leur des cahiers d’exercices pour les aider à rester sur la bonne voie. Ajoutez de nouveaux livres à leur bibliothèque pour leur insuffler l’amour de la lecture. Qu’ils lisent pour le plaisir ou pour l’école, voici une liste de livres recommandés par les enseignants pour les élèves de tous âges, de la prématernelle au secondaire. Pour ceux qui commencent en septembre, nous avons des livres pour enfants qui portent sur le thème de la rentrée scolaire pour les aider à se préparer à leur première journée d’école.

Changez votre routine

À l’occasion de la rentrée scolaire, profitez-en pour faire le point avec vous-même et pour vous préparer à un nouveau départ cet automne. Songez à ce que vous souhaitez accomplir cette année. Voici quelques moyens pour vous aider à y parvenir : procurez-vous un agenda ou un calendrier 2020, organisez votre bureau ou prenez les reines de vos finances personnelles.