Les Adolescents (cour D'or) - 2nd Edition by Domnita Georgescu-MoldoveanuLes Adolescents (cour D'or) - 2nd Edition by Domnita Georgescu-Moldoveanu

Les Adolescents (cour D'or) - 2nd Edition

byDomnita Georgescu-Moldoveanu

Paperback | June 1, 2016 | French

not yet rated|write a review

Pricing and Purchase Info

$55.95

Earn 280 plum® points

In stock online

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Les Adolescents, c’est l’histoire de jeunes filles éduquées dans un pensionnat et qui font face à de multiples dilemmes moraux, des jeunes qui cherchent un sens à la vie. Mais c’est aussi l’histoire de ces villes minières en Roumanie, l’histoire de générations qui s’effritent, victimes du temps et de la malveillance.

La mère d’Anne est morte. Suicide ou assassinat? Et qui est son vrai père? Devenue orpheline, Anne est prise en charge par sa tante Marie, enseignante dans un pensionnat venant à peine de ré-ouvrir ses portes après l’occupation de 47. Anne découvre une famille unie et heureuse d’où elle s’enfuira brièvement, encore sous le choc de sa douleur. La famille Dona accueillera non seulement leur nièce Anne, mais aussi la mystérieuse Ilèana. Anne sera-t-elle rongée par la jalousie face à la popularité de sa nouvelle demi-sœur Auréline? Et qui est cette mystérieuse Ilèana à la voix d’or? Était-elle une princesse dans un passé encore si récent?

Le roman de Moldoveanu se lit comme un roman policier où devra se démêler la vérité parmi la cruauté des hommes. C’est un roman passionné, truffé de symboles et d’images poétiques, voire musicales, autant de reflets d’une Transylvanie d’après guerre au sein de paysages à la fois lumineux et lugubres.

Details & Specs

Title:Les Adolescents (cour D'or) - 2nd EditionFormat:PaperbackDimensions:284 pages, 9 × 6 × 0.6 inPublished:June 1, 2016Publisher:The Agora CosmopolitanLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:1927538033

ISBN - 13:9781927538036

Customer Reviews of Les Adolescents (cour D'or) - 2nd Edition

Reviews