Parachutistes en Indochine by Marie-Danielle DemélasParachutistes en Indochine by Marie-Danielle Demélas

Parachutistes en Indochine

byMarie-Danielle Demélas

Paperback | April 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$44.95

Earn 225 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Un récit au plus près de la vie des mythiques paras d'Indochine, héros d'un combat perdu d'avance, qui fait le lien entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre d'Algérie.Les premiers parachutistes débarquent en Indochine en 1946. La France, qui sort affaiblie de la Deuxième Guerre mondiale, entend ne pas abandonner ses colonies, qui en Asie ont été envahies par le Japon. Durant neuf ans, jusqu'à la terrible défaite de Diên Biên Phu, ces soldats, dont beaucoup sont des Vietnamiens intégrés à l'armée française, vont faire l'apprentissage d'un nouveau type de conflit, asymétrique : une guérilla, où l'endurance et la connaissance du terrain finiront par apporter la victoire aux combattants qui n'étaient pas les plus puissants, ni les plus expérimentés.
Docteur d'État en histoire, Marie-Danielle Demélas a été chercheur au CNRS, professeur à l'Institut des hautes études de l'Amérique latine (Université de Paris 3), et représentante de l'IRD (Institut de recherches pour le développement) en Bolivie.
Loading
Title:Parachutistes en IndochineFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 25, 2016Publisher:VendémiaireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363582047

ISBN - 13:9782363582041

Look for similar items by category:

Reviews