EXPÉDITION ET RETOURS D’ARTICLES

Expédition standard gratuite au Canada

pour les commandes admissibles d’au moins 35 $.

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SERVICE GRATUIT DE CUEILLETTE SANS CONTACT À L’EXTÉRIEUR DU MAGASIN

pour la plupart des articles, dans certains magasins.

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RETOURS GRATUITS POUR LES ARTICLES ADMISSIBLES

dans un délai de 30 jours suivant la date d’expédition.

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En vertu des nouvelles directives visant à protéger nos transporteurs partenaires durant la pandémie de COVID-19, les colis ne seront pas livrés à la porte des condos ou des appartements. Les transporteurs laisseront les colis dans le hall d’entrée s’ils peuvent accéder à l’immeuble grâce à un code ou si un locataire les laisse entrer. S’ils n’arrivent pas à entrer dans l’immeuble, les colis seront déposés à un point de cueillette.
Pour en savoir plus, veuillez consulter nos protocoles de protection contre la COVID‑19 :

Expédition standard gratuite

Pour obtenir l’expédition gratuite sur les commandes admissibles, veuillez sélectionner le mode d’expédition Standard au moment du paiement. Les colis admissibles à l’expédition gratuite sont habituellement livrés en 1 à 9 jours ouvrables, selon les stocks, le lieu de l’entrepôt et l’adresse de livraison.

Critères d’admissibilité à l’expédition gratuite :

  • L’offre s’applique seulement aux commandes de marchandise, avant les taxes, et exclut les frais d’emballage cadeau. Les bons d’offres promotionnelles, les réductions irewards et l’échange de points plum font diminuer le sous-total de la commande et peuvent influencer l’admissibilité de la commande à l’expédition gratuite. L’achat de cartes-cadeaux physiques ou électroniques est aussi exclu de l’offre.
  • Certains articles ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite en raison de leur taille. Lorsque c’est le cas, cela est indiqué sur la page de l’article.
  • Les articles expédiés à des codes postaux dans des régions éloignées ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite.
  • L’annulation d’articles peut aussi influencer l’admissibilité de votre commande à l’expédition gratuite.
  • L’offre s’applique seulement aux livraisons au Canada et elle peut faire l’objet de restrictions en fonction des articles commandés.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ À L’EXPÉDITION GRATUITE POUR LES MEMBRES PLUM PLUS :

  • Certains articles ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite en raison de leur taille. Lorsque c’est le cas, cela est indiqué sur la page de l’article.
  • Les articles expédiés à des codes postaux dans des régions éloignées ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite. Vérifiez si vous êtes admissible en fonction de votre code postal.
  • L’offre s’applique seulement aux livraisons au Canada et elle peut faire l’objet de restrictions en fonction des articles commandés.

Renseignements supplémentaires sur l’expédition :

SERVICE GRATUIT DE CUEILLETTE SANS CONTACT À L’EXTÉRIEUR DU MAGASIN

Lorsque vous aurez choisi vos articles, choisissez l’option LIVRAISON GRATUITE EN MAGASIN et sélectionnez votre magasin admissible. Si vos articles sont en stock en magasin, votre commande sera automatiquement admissible à la cueillette express, et celle-ci sera prête pour la cueillette à compter du lendemain ou plus tard. Sinon, vos articles seront expédiés de nos entrepôts au magasin dans les jours suivants. Nous vous enverrons un courriel lorsque votre commande sera prête pour la cueillette. Ce service est gratuit, rapide, sécuritaire et pratique.

En savoir plus Vous avez des questions? Communiquez avec nous.

LIVRAISONS SUR RENDEZ-VOUS

Si vous avez commandé un article surdimensionné qui ne peut être livré par l’un de nos transporteurs réguliers, nous devrons prévoir un rendez-vous pour livrer votre colis. Une fois votre commande passée, notre transporteur partenaire vous appellera au numéro de téléphone que vous avez fourni afin de fixer un rendez-vous. Assurez-vous d’être disponible pour recevoir votre colis pendant la plage horaire prévue.

Notre transporteur partenaire s’efforcera de livrer votre colis en toute sécurité au pas de votre porte. Si vous habitez dans un appartement ou un condo, votre colis sera livré à l’entrée du bâtiment et vous devrez aller le récupérer.

Si vous devez apporter des modifications à un rendez-vous confirmé, veuillez appeler le transporteur directement.

Afin d’assurer la sécurité de nos clients et de la collectivité, nos transporteurs partenaires suivront le protocole de sécurité relatif à la COVID-19 en vigueur dans votre région.

Retours gratuits

La plupart des articles sont remboursables dans un délai de 30 jours ouvrables suivant la date d’expédition.

Nous tenons à vous offrir la plus grande flexibilité possible en ce qui a trait à vos achats de cadeaux. C’est pourquoi nous avons décidé d’allonger notre période de retours d’achats des Fêtes. Les achats effectués en ligne et expédiés entre le 13 septembre et le 10 décembre 2021 pourront être retournés en magasin ou par la poste jusqu’au 9 janvier 2022. Les achats effectués en magasin entre le 13 septembre et le 10 décembre 2021 pourront être retournés en magasin jusqu’au 9 janvier 2022.

Pour effectuer un retour d’un article livré sur rendez-vous, veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle au 1 833 INDIGO-1 (1 833 463-4461) ou visitez aide.indigo.ca.

Voici les 2 options pour retourner gratuitement des articles :

1

Retour dans n’importe quel magasin Indigo, Chapters ou Coles

Apportez le ou les articles et le bon de livraison dans n’importe quel magasin et nous appliquerons le remboursement au mode de paiement initial (carte de crédit ou compte en ligne).

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2

Retour par postes Canada :

Il vous suffit de suivre les 3 étapes ci-dessous pour retourner facilement vos articles par Postes Canada.

Ouvrez une session dans info-compte, allez à l’historique des commandes et consultez la commande comprenant les articles que vous souhaitez retourner. Cliquez sur Demander un retour. Si vous avez fait votre achat en tant qu’invité, utilisez la section pour les invités de l’outil Recherche de l’état d’une commande.

Laptop with picture of Indigo account centre

Imprimez l’étiquette de retour et apposez-la sur votre colis.

Return label attached to top of a parcel

Apportez votre colis à n’importe quel comptoir de Postes Canada. L’expédition est gratuite pour les articles accompagnés de notre étiquette de retour.

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